The adventure continues..

L'aventure continue..

Vous savez que vous êtes venu un peu au dépourvu lorsque 3 jours dans votre dicton "la prochaine fois que je pars en vacances, j'apporterai". Avec tout mon planning et mes listes j'ai oublié d'apporter notre matelas à langer de voyage ! Et l'Italie n'est pas vraiment aménagée pour les petits bébés qui voyagent. Je n'ai pas encore trouvé de toilettes dans un restaurant ou un hôtel avec une table à langer. Il y a donc eu beaucoup de changements à l'arrière de la voiture et sur les sols des toilettes de la salle de bain. C'est bizarre que nous n'ayons pas encore rencontré de bébé du même âge qu'Isobel. Ils semblent être rares ici car toute personne que nous rencontrons est fascinée par Isobel et elle est plus qu'heureuse de leur offrir son charmant sourire accueillant. Nous avons appris qu'elle est une Bambina et non une bambino, bien qu'elle ait été parfois confondue avec une. Shane n'arrête pas de me dire qu'il faut acheter un nœud rose pour sa tête !

Les quelques éléments essentiels que j'ai apportés et que je pensais fous à l'époque étaient une flasque et son petit tapis de jeu. Une bouilloire ne vient pas avec chaque chambre d'hôtel. J'ai passé beaucoup de temps à expliquer au gérant du restaurant ce matin que j'avais besoin d'eau bouillante pour bébé. Avec un peu d'anglais, il a essayé d'expliquer qu'il n'avait pas de flacon pour le mettre mais je n'ai pas compris. J'ai finalement sorti la flasque de mon sac et nous avons tous les deux eu un moment "A-Ha" et un petit rire, et j'ai eu mon eau bouillante. L'hôtel a été charmant et a dit que chaque fois que j'en avais besoin de jour comme de nuit, il suffit de demander.

Nous sommes actuellement à Elbe, une belle île au large de la côte ouest. Le seul inconvénient est que la plupart des restaurants n'ouvrent pas avant 19 heures pour le dîner. Nous avons eu une deuxième nuit traumatique en essayant de mettre Isobel au lit tard hier soir et nous avons juré aujourd'hui que nous trouverions un endroit pour manger plus tôt. La plupart des restaurants n'ont pas non plus de chaises hautes, alors j'essaie de nourrir beaucoup Isobel sur mes genoux, ou assise dans le buggy. Il a également été difficile de lui trouver de la nourriture solide à manger, alors j'ai acheté beaucoup de pain et de yaourt au supermarché.

Donc ce soir, nous avons finalement trouvé un endroit pour manger, pas génial et nous soupçonnons que «Chef Wave» y était employé, mais cela en valait la peine car nous sommes maintenant sur la terrasse de notre chambre en sirotant du vin pendant qu'Isobel dort. Il n'y a pas eu de crises de colère ou de pleurs pour toujours, et elle s'est endormie dans mes bras avant que je ne la mette dans le lit.

Ce sont des vacances totalement différentes de celles auxquelles nous étions habitués, mais Isobel est si heureuse pendant la journée qui vient d'être en notre compagnie. Après le traumatisme du sommeil de la nuit dernière, j'avais l'impression d'être prêt à prendre le prochain avion pour rentrer chez moi, mais aujourd'hui, nous sommes tous beaucoup plus détendus et installés.

Nous quittons Elbe le matin pour Sienne, où nous serons pour 3 nuits.

Pour l'instant Buona Notte.