A long weekend camping

Un long week-end en camping

Dans ma vie avant l'accouchement, mon mari et moi-même étions déterminés à ce que nos vies ne changent pas tant que ça une fois que nous avions un bébé. Nous voulions vraiment continuer à faire les choses que nous aimions avec le bébé, comme les voyages, le camping, la randonnée et un mélange d'activités de plein air.

Alors le week-end dernier, alors que la plupart des gens pensaient que nous étions fous, nous avons amené notre petite fille de 10 mois dans la nouvelle forêt pour son premier voyage de camping.

Nous étions ambitieux et avons opté pour 3 nuits, mais nous avons eu la chance d'avoir l'aide de 2 de nos amis qui sont venus avec nous, lors de leurs premières vacances en camping également.

Nous sommes partis vers le milieu de l'après-midi vendredi et avons mis près de 2 heures pour emballer la voiture ! Nous avons réalisé que vous avez potentiellement besoin d'une camionnette lorsque vous campez avec un bébé. Nous avons décidé d'abandonner le buggy et de nous contenter d'un sac à dos de randonnée pour transporter Isobel pour le week-end. J'ai eu la chance de l'emprunter à un ami au travail. Cela aurait pu mal tourner car nous n'en avions jamais utilisé auparavant, mais à notre grande surprise, elle a même réussi à faire une sieste.

Nous ne savions vraiment pas comment endormir Isobel dans notre tente, mais après avoir parlé à une amie, nous avons découvert qu'elle avait une tente pour bébé à utiliser à l'intérieur. Il a fait l'affaire et s'est parfaitement adapté à l'intérieur de notre tente juste au bout de nos pieds. J'ai apporté avec moi un store occultant qui n'a jamais réussi à coller aux fenêtres mais qui a parfaitement fonctionné sur la tente bébé pour essayer de créer un effet nocturne.

Le temps était absolument incroyable, notre plus gros problème était de faire dormir Isobel à son heure normale de 19 heures. J'ai abandonné la routine alors qu'elle passait une heure à rire de moi pendant que j'essayais de l'endormir, donc la plupart des nuits, son heure de coucher était à 21 heures. Elle a fini par mieux dormir que dans son propre lit pendant 2 nuits, donc c'était un bonus et nous avons même réussi à faire la grasse matinée à 7h30 !

Planifier sa nourriture était un peu plus délicat, alors j'ai apporté beaucoup de pots de purée avec moi au cas où. Nous avons un réchaud de camping pour pouvoir faire bouillir de l'eau pour le lait maternisé, et mon fidèle flacon a de nouveau été utilisé pour conserver l'eau bouillie. J'ai également apporté un litre de lait maternisé prêt à l'emploi, en guise de secours, ce qui était très pratique lorsque je n'étais pas au camping.

Isobel a vraiment adoré le week-end et se rouler sur la couverture de pique-nique en regardant tout autour d'elle. Le camping était une ruche d'activités avec des enfants pendant les vacances scolaires. Isobel s'amusait facilement à les regarder voler sur leurs vélos. Elle s'est même fait un petit ami Angus, qui est venu jouer avec elle et lui montrer ses jouets, ce qui était si gentil. Sa première romance de vacances 😍.

Le week-end a été un succès et nous prévoyons déjà un autre voyage bientôt. Pour tous ceux qui sont aussi fous que nous, voici les essentiels pour bébé ;

-Couvertures x 2

-Combinaison lourde pour que bébé puisse dormir

- Nourriture pré-préparée, collations telles que l'avocat, les biscottes, les gressins, les fruits.

-Formule liquide préfabriquée

-Ballon

-Porte-bébé randonnée si vous aimez les longues balades

-Nappe de pique-nique

-Jouets, pas indispensables, j'avais 1 ou 2 coups de coeur

-Siège de camping pour bébé, ce fut un grand succès avec Isobel

-Crème solaire et chapeau de soleil

- Espace de couchage séparé sans danger pour bébé

-Matelas à langer (je l'ai encore oublié, et nous avons eu quelques changements dans le coffre de la voiture par dessus mon imperméable)